Avez-vous choisi de visiter l’Italie et spécialement Palerme ? Si oui, il vous faut savoir avec précision à quel moment vous pouvez vous y rendre. Découvrez ici quand y aller pour profiter de belles vues et d’agréables moments seuls ou en famille. Cet article vous donne le nécessaire pour effectuer un voyage agréable dans cette ville.
À la découverte de Palerme
Palerme est une ville italienne, chef-lieu et plus grande ville de la région de Sicile avec environ 650 000 habitants. Elle se situe dans une baie sur la côte nord de l’île. De ce fait, elle est dotée d’un climat méditerranéen. Son hiver est doux et humide et sa période estivale est chaude et sèche. Dans cette ville, vous avez la possibilité de passer des journées avec une chaleur agréable et un ciel clair sans aucune menace d’orage ou de pluie. Venez découvrir Palerme dans toute sa splendeur quand cela vous tentera.
Profitez du soleil à Palerme
À Palerme, le soleil est au rendez-vous pendant toute l’année, mais spécifiquement entre mai et septembre vous pouvez pleinement en profiter. Pendant cette saison, les températures montent en moyenne jusqu’à 30 degrés ou plus et descendent à 22 degrés dans la matinée. Ainsi, vous n’avez aucun risque de pluie qui pourrait perturber vos moments de distraction ou de détente.
Vos journées sont ensoleillées pendant 10 à 12 heures. Vous pouvez en profiter pour faire du bronzage sur la berge des nombreuses plages que compte la ville. La baignade est aussi une activité que vous pourrez mener pour vous occuper autrement et profiter de la chaleur gracieuse de l’océan.
Les hôtels de Palerme vous offrent un confort idéal et des chambres avec une vue imprenable sur les belles plages de la ville. Cette période est aussi propice pour faire de nouvelles rencontres autour des feux de camp qui sont organisés par les hôtels une fois la nuit tombée. Vous ne pourrez pas faire un voyage sur Palerme sans voir ses beaux monuments, ses musées et ses églises tous plus beaux les uns que les autres. Trouvez un peu de temps dans votre planning et allez à la découverte de la ville dans son entièreté.
Visitez Palerme pour son calme
Voulez-vous un endroit calme et sympathique pour vous évader pendant un moment ? Choisissez Palerme pendant la période couvrant novembre et mars. Il y a en effet moins de touristes et les hôtels revoient leurs tarifs à la basse. Grâce à sa proximité avec la mer méditerranéenne, il y a rarement de la neige pendant l’hiver. La température varie entre 8 et 15 degrés et permet d’avoir une période hivernale douce.
Portez juste un pull léger ou des vêtements conçus pour cette période et profitez de moments uniques dans une ville calme. Toutefois, gardez-vous de sortir la nuit parce que la fraîcheur est importante à ces heures et pendant la matinée. Vous aurez de la pluie entre décembre et janvier. Elle dure en général 12 jours répartis sur toute la période.
Vous êtes donc informé sur les moments les mieux indiqués pour se rendre à Palerme. Faites votre programme de voyage selon la période de l’année qui vous convient et profitez du climat de la ville et de la beauté de ses sites touristiques.