Voyage en immersion en Italie : Où et quand partir ?

Voyage Immersion Italie

Nos idées pour un voyage immersif en Italie

Fort d’un passé glorieux, des villes et des monuments historiques, l’Italie demeure une destination de charme pour une virée touristique mémorable. Vous y projetez une prochaine visite ? Sachez que vous pourrez être confronté à l’embarras du choix quant à l’endroit où aller et quand y aller. Dans cet article, nous vous informons sur les endroits incontournables à faire lors d’un voyage en Italie et quand y aller.

Florence en Toscane

Florence Italie
Florence Italie

Pour votre prochain voyage Italie, pourquoi ne pas choisir la Florence ? La capitale de la Toscane est une richesse artistique incroyable. C’est là que la Renaissance a vu le jour avant d’illuminer la France et le reste de l’Europe. Aujourd’hui, la ville demeure un grand centre touristique. Vous pouvez y admirer la célèbre cathédrale à la coupole en terre cuite, Duomo. Ne manquez pas de visiter le Palais Pitti, la Piazza della Signoria, le jardin de Boboli, etc.

Tout comme plusieurs villes de la Toscane, les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont les meilleurs pour voyager dans cette contrée italienne.

Rome et la région des Abruzzes

Ancienne capitale de l’Empire romain et capitale de l’Italie, la charmante Rome demeure l’une des capitales les plus touristiques du monde. Pour votre prochain voyage Italie, si l’embarras vous prend, jetez votre dévolue sur l’ancienne capitale des Pontificaux. Là, vous pouvez admirer l’emblématique amphithéâtre romain qu’est le Colisée. Vous pouvez aussi vous offrir le plaisir de visiter la plus grande basilique du monde, la Basilique St Pierre. La Fontaine de Trévi, le Forum Romain, le Panthéon ou encore la Piazza Navona sont des monuments à visiter.

Rome possède un climat méditerranéen. Les mois de mai à octobre demeurent les meilleurs pour visiter la capitale italienne. Il en est de même pour la région des Abruzzes.

Naples et Amalfi

Naples Italie
Naples Italie

Après Barcelone, Naples est la deuxième plus grande ville méditerranéenne de l’Europe. Ville historique, Naples a surtout connu un passé glorieux. Elle a été pendant longtemps un grand centre de réflexion philosophique, culturelle et politique pour la Grande-Grèce. Après l’épopée grecque, elle est devenue la même chose pour l’Empire romain. En optant pour cette contrée lors de votre voyage Italie, vous pourrez visiter le Palais Royal de Naples ou encore le château médiéval de Castel Nuovo. La forteresse de Castel Dell’ovo, la Piazza del Plebiscito ou le Musée archéologique national de Naples ne vous laisseront pas indifférent.

Pour visiter cette ville méditerranéenne, les mois d’avril à novembre sont les plus indiqués. Vous pourrez aussi profiter de cette période pour visiter la côte amalfitaine.

Venise et la région Vénétie

Seriez-vous en quête d’une ville romantique pour votre prochain voyage Italie ? Optez pour la Venise. Charmante cité logée sur les rives de la mer Adriatique, Venise est célèbre pour son patrimoine culturel et architectural. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes un amoureux de la nature, la capitale vénitienne saura vous ravir. Là, vous pourrez vous offrir un moment de contemplation sur la Piazza San Marco ou sur le Pont du Rialto. Êtes-vous un amoureux de l’architecture ? Le Palais des Doges ou la basilique aux dômes dorés, Basilique Saint Marc vous enchanteront.

Que ce soit pour visiter cette ville ou la côte Adriatique, les mois d’avril à octobre sont les plus favorables. La Vénétie est aussi favorable en ces périodes de l’année.