Un voyage aux USA nécessite un minimum de préparations. Bien que le monde libre soit accessible à tous, il est important d’établir un budget adéquat pour ce déplacement. Ainsi, un séjour de 15 jours pour une personne aux USA coûte entre 2 350 et 3 800 euros environ. Découvrez les détails de cette estimation à travers une analyse du budget pour un voyage aux USA.
Le budget lié aux préparatifs du voyage
Les premiers éléments à prendre en compte dans votre budget sont le formulaire ESTA et le billet d’avion. Le formulaire est une accréditation qui vous permet de séjourner sur le sol américain. Ce document est valable pendant deux ans. Il est subordonné à un paiement de 14 dollars soit 12 euros par voyageur.
Le billet d’avion nécessite une attention particulière. Sans lui, votre voyage aux USA ne saurait voir le jour. En période normale, il faut compter 350 euros au minimum pour un billet d’avion aller-retour. Ce prix peut tripler en période estivale pour excéder les 1 100 euros. Afin de minimiser le coût de votre transport, programmez votre départ en milieu de semaine. Optez également pour un vol sans détour. En plus d’économiser sur le billet, vous éviterez un voyage éreintant.
Le budget pour la restauration
La restauration aux USA comporte 3 déclinaisons :
- les fast-foods,
- les supermarchés,
- et les restaurants.
Vous y trouverez les meilleures chaînes de hamburgers au monde. Un repas dans ces établissements nécessite entre 10 et 12 euros par individu. Pour le même budget, vous aurez le choix entre plusieurs restaurants mexicains. Quant aux établissements classiques, ils nécessitent entre 20 et 25 euros par personne. Pour faire face à ces tarifs relativement chers, optez pour l’astuce de la glacière. Elle consiste à prévoir une glacière afin d’y conserver vos boissons et d’éventuels pique-niques.
Les supermarchés constituent la solution la plus équilibrée pour se restaurer aux USA. En plus de choisir vous-même vos ingrédients, vous pourrez constituer des menus de crudités avec 4 euros ou plus.
Le budget de logement
Le logement est l’un des axes les plus importants de votre voyage aux USA. Vivre 15 jours de rêve américain dans un hôtel de 2 ou 3 étoiles coûte entre 90 et 140 euros. Au cœur d’une grande ville ou à proximité d’un parc, les hôtels du même standing coûtent deux fois plus cher. Prévoyez environ 200 euros pour un établissement de 4 étoiles. Du fait de la grande capacité des chambres, prenez une seule chambre pour 4 à 5 personnes.
La location de voiture et l’essence
Le temps de votre voyage aux USA, louez un véhicule confortable afin de faciliter vos trajets. Un modèle SUV saura satisfaire à vos besoins. En période régulière, il faut compter 450 euros environ pour une location de 15 jours. En période d’affluence, vous devrez prévoir à peu près 800 euros pour le même service. Le prix de l’essence quant à lui fluctue en fonction des contrées. Le paiement s’effectue généralement en espèce et par gallon de 3,78 litres. Le gallon coûte entre 1,97 euro et 3,57 euros.
A découvrir : Un road trip sur la route 66 aux USA.
Le tourisme et les activités
Pour un séjour touristique au cœur du monde libre, optez pour des pass de tourisme. Le Pass America The Beautiful par exemple, vous donne accès à la quasi-totalité des parcs nationaux pour 72 euros environ. Il faut entre 50 et 200 euros par personne pour les autres activités. Ajustez ce montant en fonction de vos priorités.